Livraisons et retours

Le transport de votre colis

livraison

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

A réception de votre commande :
1.Contrôler la marchandise à reception des colis et en présence du conducteur ou facteur (quantité, état)
2.Si vous constatez une anomalie, émettez des réserves sur l'original du bon de livraison avec date, tampon et signature
Pour que votre réclamation soit prise en compte, il faut que la réserve réponde aux règles suivantes :
•Noter la dégradation du colis et/ou palette (ouvert, déchiré, rescotché, mouillé, enfoncé...)
•Préciser la référence du produit et la nature du problème (manquant, déchiré, mouillé, enfoncé...)

(*), la mention "Sous réserve de" n´est en aucun cas recevable.

Nous vous conseillons de refuser la livraison du colis si vous estimez que son état n´est pas acceptable, en notant les réserves comme indiqué ci-dessus.

.

.

Les retours (retractation, erreur, garanti,..)

Attention : nous vous conseillons de renvoyer votre colis en Colissimo. La Poste vous fournit ainsi un numéro de suivi.

** Le transport de retour en garanti de votre article est à vos risques.

Préparer et protéger soigneusement votre colis, surdimensionné la taille de votre carton colis afin d’éviter le risque de casse pendant le transport.

Emballer les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Il faut en disposer en quantité suffisante tout autour de l'objet pour que le produit ne puisse pas toucher les différentes parois du colis et qu'il ne puisse bouger à l'intérieur.

** Les articles détériorés pendant le transport ne sont pas pris en charge par la garantie

 

ARTIPICARDIE 2003-2017